Mars au féminin

18-02-21-11-55-46-399_deco.jpg

Pour le mois de mars, j’ai décidé de créer un petit challenge en hommage aux femmes. parce que c’est pas QUE le 8, La journée des droits des femmes, c’est toute l’année, mais niveau lecture c’est compliqué de le tenir toute l’année, alors pourquoi pas, essayer de lire un maximum de livres écrit par des femmes pour ce mois-ci?

Le principe est très simple et je l’ai dit juste avant. Durant tout le mois de mars, nous lirons des livres, des BD, des mangas, écrit par des femmes. Et j’ajoute un joker (ou deux-trois pour ceux et celles qui lisent beaucoup!) si un auteur masculin passe par là. Aucune pression, juste une petite initiative pour se faire plaisir et découvrir encore plus d’auteures. Qu’en dites-vous?

Je propose le hashtag #MarsAuFeminin pour retrouver nos lectures sur les réseaux sociaux.

Voici ma PAL pour ce mois de mars (sous réserve de modification):

  • Agatha de Françoise Dargent
  • Meurtre à Oxford de Tessa Harris
  • Les quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott
  • Juste avant la nuit de Isabel Ashdown
  • Les mystères de Larispem, tome 2 de Lucie Pierrat-Pajot
  • Les lilas ne refleurissent qu’après un hiver rigoureux de Martha Hall Kelly
  • All I want for Christmas d’Emily Blaine (offert par Box Ebook)

Et en joker…

  • Son excellence Eugène Rougon (pour ma LC avec les Zolettes)
  • La LC du Club de lecture Stephen King
  • Petit déjeuner chez Tiffany de Truman Capote, pour le #ReadingClassicsChallenge

Alors oui ça fait une belle PAL pour un mois mais comme ça j’ai le choix! 🙂

Si vous n’avez pas trop d’idées pour ces lectures, je vous propose d’aller voir les playlist du Femini-Books d’Opalyne, et d’ailleurs, vous retrouverez le Femini-Books en mars! Si c’est pas magique tout ça!! 🙂

32 commentaires

  1. Comme j’avais loupé les story ton article tombe à point nommé! Bon je commence mal parce que l’album du mois que je chronique est écrit et illustré par deux hommes et ma première lecture est aussi d’un auteur… Mais j’ai une excuse, l’album je l’ai lu en février et j’ai préparé la chronique à l’avance pour mars et le roman aussi a été commencé en février mais j’ai trop traîné ^^ … Du coup je vais tenter de rattraper ça, sinon tant pis, je serai plus prête pour une saison 2019 ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Finalement j’ai reçu quantité folle de SP… écrits tous par des hommes… Bon du coup je me rattrape en faisant une sélection de livres évoquant la condition féminine et écrits pas des femmes pour la bibliothèque où je bosse. Je suis pardonnée? ^^

      Aimé par 1 personne

  2. J’adore le principe ! Comme je me suis un peu loupée pour le #feministlitfeb, je saute sur l’occasion pour continuer à mettre les femmes à l’honneur dans mes lectures 😁 merci pour cette super idée 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Ping: Rouge de soi

Laisser un commentaire