#ReadingClassicsChallenge décembre

Pour ce dernier mois de l’année j’ai choisi un roman de Dickens. J’avais adoré Un chant de Noël, et j’avais très envie d’en découvrir un autre. Malheureusement, ce classique de l’auteur ne l’a pas du tout fait avec moi…

oliver twist

 

Oliver Twist, Charles Dickens

J’ai adoré le début de ce roman. L’action en continue, le chemin que ce petit garçon parcourt pour échapper à un destin tragique, tout me plaisait. Puis, les chapitres s’enchainent, ils sont assez courts, et on voit apparaître d’autres personnages. Beaucoup d’autres. Et on revient assez furtivement à Oliver, et de moins en moins jusqu’à ce que les autres personnages prennent de plus en plus de place.

Alors, j’ai bien conscience que ces personnages sont importants pour le développement de l’histoire, mais j’avais vraiment très envie de suivre Oliver et ses aventures, mais non, et j’ai été vraiment déçue qu’Oliver devient lui-même un personnage secondaire de son propre livre… Et pour tout vous dire j’ai sauté plusieurs lignes à la fin du livre.

Même si certains passages sont très beaux et que la plume de Dickens est très agréable, je n’ai pas aimé ce livre. Mais j’aurais plaisir à lire un troisième livre de cet auteur, je ne veux pas rester sur un échec.

Et vous, quel livre avez-vous lu pour le challenge de décembre?

Le #ReadingClassicsChallenge se poursuit en 2019, j’ai déjà publié mon article avec la liste des livres que je compte lire 🙂

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s