Bilan lecture septembre

En septembre, j’ai lu 10 livres et 3 BD

 

En septembre, j’ai fait des achats et reçu des livres! Mon premier Agnès Ledig, De tes nouvelles, et dédicacé s’il vous plaiiit (Merciiiii Emmanuelle de Pocket)! On m’a dit qu’il valait mieux lire le précédent pour comprendre l’histoire, donc je vais peut-être essayer de me le procurer… Mais aussi Concours pour le Paradis de Clelia Renucci que j’ai adoré, Les heures rouges (Merci encore Léa!), Une douce lueur de malveillance (encore merci Léa!!), j’ai acheté Terre de brume mon premier Cindy Van Wilder, Désert solitaire, qui était la lecture commune du Picabo River Book Club (…de Léa!). Côté lecture japonaise, j’ai acheté à la librairie Le Renard doré, La librairie de tous les possibles. De la part de CastermanBD j’ai reçu Prendre refuge, une BD sur deux histoires d’amour entre le Berlin d’aujourd’hui et l’Afganistan de l’entre-deux-guerres. J’ai également reçu Emile, l’intraitable Zola de la part de NetGalley, en numérique.

Niveau achats j’ai craqué pour la dernière nouvelle de King et Richard Chizmar, Gwendy et la boite à boutons (déjà lu), Une journée d’automne de Wallace Stegner. Il y a eu le Festival America, et j’ai fait quelques achats, en détail sur l’article par ici.

Petit point Pumpkin Autumn Challenge: J’ai réussi a lire plusieurs livres ce mois-ci, j’ai validé Le cri de la Banshee avec Dernière sortie pour Wonderland, Clochette, grimoire et chandelle avec Minuscule, j’ai même ajouté Terre de brume qui m’a validé Witches Brew, catégorie dans laquelle je n’avais justement pas de livre! J’ai également mis Désert solitaire dans Au détour de Brocéliande (j’en ai aussi un deuxième à lire pour cette catégorie), et j’ai validé Balais Pattes! avec Que les étoiles contemplent mes larmes. C’est donc un bel avancement pour ce mois de septembre.

 

Teaser d’octobre…

En octobre je vais tenter de limiter les achats car j’ai pas mal craqué en septembre. Il n’y a pas de salon du livre auquel j’aimerais assister donc ça va pas mal limiter les dégâts… normalement.

En octobre j’aimerais lire:

  • La recluse de Wildfell Hall, ça fait deux mois que je le repousse, je pense que je commencerai le mois avec cette lecture!!
  • Colorado Kid, de King, que j’ai commencé en fin de mois
  • Nulle part sur la terre, pour le PicaboRiverBookClub
  • Maison hantée pour le Pumpkin
  • L’arbre d’Halloween, pour le Pumpkin aussi, on va tenter de le lire le 31 🙂
  • Ueno Park, car il me tente teeeeellement, et je rencontre l’auteur en octobre
  • Bad Feminist, que je vais picorer tout au long du mois!

Et bien d’autres encore!

Et vous, quel est votre bilan de septembre?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s