#ReadingClassicsChallenge: Mars

En mars, j’avais choisi de livre un roman de Truman Capote. De sang-froid étant écrit trop petit et me faisant un peu peur, j’ai opté pour Petit déjeuner chez Tiffany, plus court, mais qui j’avoue, m’a laissé un souvenir plutôt neutre…

CVT_Petit-dejeuner-chez-Tiffany_424

 

Truman Capote, Petit déjeuner chez Tiffany

Tout le monde a la film Diamants sur canapé en tête lorsqu’on voit cette jolie couverture avec Audrey Hepburn dans le rôle de Holly. Seulement, je n’ai jamais vu ce film, et je ne connaissais absolument pas l’histoire du livre, donc ça a été une découverte totale.

Holly Golightly est une petite frimousse de dix-neuf ans qui n’en fait qu’à sa tête, et séduit les hommes comme bon lui semble, avec des goûts de luxe. Voilà le résumé que je pourrai faire de ce livre. Au départ, Truman Capote voyait Marilyn pour le rôle de Holly, c’est vrai que dans certaines mimiques on peut retrouver cette actrice, mais j’adore la petite tête d’Audrey Hepburn, donc j’avais constamment cette image en tête lorsque je lisais le livre. J’ai été un peu perdue lors des dialogues, ne sachant pas par moment qui parlait, et cela m’a perturbé.

Je n’ai pas été sensible à la plume de Truman Capote. En fait, je n’en pense rien. Et à la fin du livre je me suis dit que finalement j’aurais mieux fait de lire De sang-froid car j’aurais eu droit à une « vraie » histoire, car ici, j’ai eu l’impression de vivre un moment dans la vie de Holly Golightly, agréable certes, mais sans début ni fin. Une lecture assez étrange au final… mais je suis contente de l’avoir lu. Maintenant, je vais pouvoir passer au film 🙂

 

Et vous, quel livre avez-vous choisi pour mars?

2 commentaires

Laisser un commentaire