#ReadingClassicsChallenge: avril

Pour le mois d’avril, j’ai choisi de lire un roman d’Agatha Christie, cela tombait très bien car j’avais envie depuis plusieurs mois, de lire son tout premier Poirot, La mystérieuse affaire de Styles.

la mystérieuse affaire de styles

 

Agatha Christie, La mystérieuse affaire de Styles

Dans ce premier roman où Hercule Poirot apparait, et qui est aussi le premier de l’auteure, nous découvrons le meurtre de Emily Inglethorp, qui a été empoisonnée. Très vite on fait appel à Poirot pour résoudre le mystère.

Rien de bien nouveau quand on a déjà lu du Christie, et personnellement je n’ai pas été plus emballée que ça. Je commence à connaître le style de l’auteure et n’ai pas vraiment été surprise du dénouement. Mais le plaisir de découvrir une nouvelle histoire est toujours là. Alors peut-être que cela vient du fait que c’est le premier de la reine du polar, mais je n’ai pas trouvé cette histoire passionnante, où on arrive plus à lâcher le livre, comme dans l’Orient Express ou Dix petits nègres.

Ma meilleure amie, fan d’histoires glaçantes et de meurtres (elle est très gentille en vrai je vous rassure ^^) m’a souvent répétée dans les études de criminologie qu’elle a fait, que le meurtrier se trouvait à environ 80% des cas dans la famille elle-même, et j’avoue que c’est souvent le cas. Donc, la plupart du temps, quand je lis un thriller ou un polar j’imagine dès le début qu’un proche est impliqué. Loin de moi l’idée de vous spoiler cette histoire, juste vous indiquer mon ressenti lors de mes lectures policières…:-)

Je suis tout de même contente d’avoir lu ce livre et je pense que le prochaine sera Le meurtre de Roger Ackroyd.

Et vous, quel livre avez-vous choisi pour avril?

Publicités

Une réflexion sur “#ReadingClassicsChallenge: avril

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s