Été BD!

Cet été, j’ai lu 1 BD, 1 album et 7 mangas

 

 

Les enfants de la résistance, tome 3, les deux géants

J’ai retrouvé avec plaisir cette BD, les personnages sont toujours aussi attachants, il y a du suspense, de la tension car la guerre est encore plus présente et encore plus dangereuse. J’ai hâte de lire la suite!

 

Locke & Key, tome 1, Bienvenue à Lovecraft

C’est Lucie (de la chaine Alors je lis!) qui en avait parlé et je l’ai découvert il y a peu. Alors, est-ce parce que c’est écrit par le fils de King, ou bien parce que le titre Lovecraft m’a fait tilt vu que j’étais dans ma période Cthulhu? Je ne sais pas, en tout cas j’ai bien accroché à cette album. Le premier tome est plutôt gore mais il parait que ça s’arrange un peu ensuite. l’histoire est assez originale et le premier tome ouvre grand les portes vers pleins de pistes pour la suite! L’ambiance fantôme, esprit est super bien abordée, bref, extra!

 

Isabella Bird, tome 1 à 3

Lectures du ChatPitre l’avait lu et il me faisait envie, donc je l’ai emprunté! Une belle histoire sur une femme exploratrice qui a réellement existé, un Japon à la fin du XVIIIème siècle, j’ai été conquise!

 

Arte, tome 1

Une lecture parfaite pour des vacances… à Florence! Les paysages sont super bien faits, l’histoire peu paraître culcul mais au final on sent qu’Arte en veut vraiment, elle veut devenir peintre, malgré qu’elle soit une femme, et elle ne se laissera pas faire!

 

Je voudrais être tué par une lycéenne

Totalement par hasard, en passant à la librairie Le renard doré, je me suis procuré, sur les conseils avisé du responsable, ce manga, au titre totalement creepy!! Et j’ai beaucoup aimé. C’est grinçant, improbable et très bien maitrisé. les dessins sont agréable, on découvre l’histoire des personnages au fur et à mesure, le pourquoi du comment, et j’ai été ravie de craquer un peu sur un coup de tête pour ce manga!

 

The promised neverland

Ce manga, dont tout le monde parle en ce moment (ou beaucoup en tout cas) m’a déçue. Bon c’est sûr qu’après avoir lu celui du dessus, il y avait de fortes chances pour que l’angoisse ne soit pas au rendez-vous. Je trouve les dessins trop mignons pour donner une histoire flippante. C’est chou en fait… Bon, je vais lire les deux autres tomes mais je pense m’arrêter là, sauf si au cours des autres tomes il y a vraiment de quoi me faire changer d’avis…

Publicités

2 réflexions sur “Été BD!

  1. Yuyine dit :

    Locke & Key m’a mise tellement mal à l’aise que j’ai pas pu continuer la lecture… et je ne sais même pas expliquer pourquoi ^^. Je me note Je voudrai être tué par une lycéenne qui m’intrigue beaucoup depuis que tu l’as mis sur Insta.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s