Novembre BD

Ce mois-ci j’ai lu 2 BD et 2 mangas

irena tome 3

Irena, tome 3

Je suis déjà totalement fan de cette BD si touchante sur une grande dame qui a existé lors de la Seconde guerre mondiale et qui a aidé des milliers d’enfants à échapper aux nazis. Ce tome est extrêmement fort et émouvant. Je vous recommande cette BD à 1000%. Le dessin est très doux pour un sujet si terrible, et l’histoire est très bien racontée. À lire absolument!

 

 

 

le guerre de catherine La guerre de Catherine

Résumé

Nous allons changer de nom, et nous devrons tous oublier, le temps de la guerre, ceux qui nous ont été donnés par nosnparents. Rachel s’appelle désormais Catherine, Catherine Colin. Lorsque les lois contre les Juifs se sont intensifiées, ses parents l’ont confiée à la Maison des enfants de Sèvres. Mais bientôt il ‘ n’y a plus de sécurité nulle part en zone occupée. Un réseau de résistance organise la fuite des enfants juifs en zone libre.

J’ai adoré cette BD. C’est un one shot (un seul tome) et le thème est encore une fois très touchant. La guerre de Catherine est à la base un livre, adapté ici en BD. Les dessins sont assez sobres selon moi mais l’histoire derrière est incroyable. Les personnages sont très attachant, et j’aurais voulu encore suivre Catherine pendant des dizaines de planches. Je vous le recommande les yeux fermés si vous aimez les témoignages sur la Seconde guerre mondiale encore une fois.

 

 

Ghost & Lady, tome 1 & 2 (série terminée)

Résumé

Au XIXe siècle, le théâtre royal de Drury Lane est connu pour être hanté par un spectre terrifiant. L’homme, vêtu d’un long manteau gris et coiffé d’une perruque poudrée et d’un tricorne, n’apparaît que lors des premières de pièces vouées au succès !

L’homme en gris, ou Grey, comme il souhaite qu’on l’appelle, aime les pièces de qualité pour une raison bien particulière : c’est quand les gens sont captivés par le spectacle que les esprits enragés nés de leurs sentiments négatifs s’apaisent et se taisent enfin. Le silence, le calme, c’est à cela qu’il aspire !

Des monstres crées par des âmes torturées, il en a vu dans son existence de fantôme. Mais rien ne l’avait préparé à sa rencontre avec Florence Nightingale… La jeune fille de bonne famille débarque un jour à Dury Lane, avec sur ses épaules l’esprit le plus énorme et le plus terrifiant qu’il ait jamais vu ! Indifférent à son entourage, c’est l’âme de sa propre créatrice que ce dernier réduit en lambeaux à longueur de journée… Plus étonnant encore, Florence voit Grey ! Le pas décidé et le regard triste, elle lui lance une supplique : « Tue-moi… » Ces mots scellent le sort de ces deux êtres que tout oppose, pourtant liés par un destin plus fort que la mort…

Je préfère vous mettre le résumé complet car l’histoire de ce manga est assez complexe. J’ai adoré cette histoire! Florence est très attachante et Grey aussi, on les découvre au fur et à mesure, ils ont du caractère, on a peur avec Florence, et j’ai beaucoup aimé les dessins très travaillés. C’est une série en deux tomes, assez courtes donc, et avec beaucoup de rebondissements. Je vous la recommande fortement!

Publicités

Une réflexion sur “Novembre BD

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s