Septembre BD!

Ce mois-ci, j’ai lu 1 BD, un… ONVI et 1 manga.

 

La librairie de tous les possibles, de Yoshitake Shinsuke

Ce livre est un doudou! Une petite perle, une bulle de bonheur pour tous les amoureux des livres. L’auteur nous trouve des nouvelles fonctions aux livres, des idées pour les mettre en valeur, les recycler, trouver des éléments nouveaux pour en profiter comme le robot assistant de lecture qui sert de marque-pages, qui nous encourage quand il reste peu de pages à lire, nous gronde quand on lit dans la pénombre…. Le livre au clair de lune, imprimé sur un papier spécial, qui fait apparaitre les lettre quand on le lit au clair de lune! Ce livre est absolument parfait!!!! Gros coup de coeur!

 

Minuscule, tome 1, de Kashiki Takuto

Je n’attendais pas grand chose de ce manga, juste de passer un bon moment. J’avoue avoir été un peu déçue. C’est simplement de petites histoires que vivent Hakumei et Mikochi, mesurant 9 centimètres, et qui nous racontent leur quotidien. C’est très mignon, tout doux, mais cela ne m’a rien apporté. je ne pense pas lire la suite.

 

Prendre refuge, de Zeina Abirached

Cette BD m’a été envoyée par Casterman BD, je leur en remercie. Ce sont deux belles histoires d’amour que nous découvrons ici. Une en Afganistant à la fin des années 30, l’autre à Berlin, de nos jours. Leur point commun, des amours parfois impossiles, sous-entendus, des non-dits. L’histoire est très belle, malheureusement j’ai trouvé que le dessin ne la mettait pas assez en valeur. Le choix du noir et blanc m’a paru vraiment froid, c’est assez dommage, car les mots sont très bien choisis pour décrire ces deux histoires d’amour.

Publicités

Une réflexion sur “Septembre BD!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s