Janvier BD!

Voici un nouveau rendez-vous sur le blog, que je ferai tous les mois, si je lis des BD bien sûr!

En janvier j’ai lu 4 BD mais aussi 1 manga et 1…hum, comment définir…. album?…

 

 

Billy Brouillard et le don de trouble vue de Guillaume Bianco

J’ai adoré découvrir cette histoire!! Merci infiniment Opaline pour les conseils, j’ai passé un excellent moment! C’est très drôle, très touchant aussi, le style est assez particulier car ce n’est pas qu’une BD, il y a aussi de faux articles de journaux, des notes de recherches sur des animaux, des créatures monstrueuses, bref de quoi passé une lecture très variée.

 

Les carnets de Cerise, tomes 2 & 3 de Joris Chamblain et Aurélie Neyret

J’ai rencontré Cerise en décembre, un peu sur un coup de tête, et je ne regrette pas, à chaque album c’est une formidable découverte! Cerise est une petite fille très touchante et authentique, curieuse, un peu révoltée aussi, et bien accompagnée dans ses aventures! Vivement la suite! La BD est là aussi assez originale, puisque l’on alterne entre les planches et aussi le journal de bord de Cerise, j’adore cette originalité!

 

Olympe de Gouges de José-Louis Bocquet et Catel

J’ai moyennement été convaincue par cette BD. Tout d’abord le dessin, que j’ai trouvé laid (ce n’est que mon avis), je suis désolé mais je n’aime pas du tout ce style, je ne trouve pas ça esthétique et pas plaisant à feuilleter… Ensuite, certains passages sont trop brefs, comme s’il manquait des cases et que le lecteur doive déduire ce qu’il se passe… non, pardon mais ce n’est pas toujours évident. J’avais découvert la Déclaration des droits de la femme l’an dernier et j’étais curieuse d’en savoir plus sur la vie de cette femme, je suis donc mitigée, car oui, j’en ai beaucoup appris, mais ma lecture a été rendue desagréable par les points nommés avant…

 

Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Cavilli et Francesca Cavallo

Je zieutais ce livre depuis un moment et j’ai sauté de joie quand on me l’a offert à Noël! Quel beau livre, quel beau projet! De faire découvrir 100 portraits de femmes qui ont marqué l’Histoire. Des scientifiques, sportives, auteures, danseuses, chercheuses, pirates… Je n’en connaissais même pas la moitié! C’est un livre à lire et relire, et à faire passer!!

 

Quartier lointain, tome 2 de Taniguchi Jirô

J’ai été un peu moins séduite par ce tome que par le précédent. Le dessin est toujours agréable, pourtant j’ai trouvé certaines longueurs dans ce tome. La fin est touchante et en fait cependant une belle histoire, un voyage à travers le temps qui montre que les choses ne peuvent pas changer comme ça…

Publicités

3 réflexions sur “Janvier BD!

  1. demoiselleasteroide dit :

    J’ai mis les BD à l’honneur ce mois ci aussi ! J’ai lu « Momo » et « L’adoption » qui sont superbe ! J’ai également découvert le premier tome des « Les orgres-Dieux : Petit » une BD qui m’a coupé le souffle. Je te la conseille 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s