Bilan lecture été

Cet été, j’ai lu 14 livres et 6 mangas (mes chroniques sont d’ailleurs déjà en ligne)

  • 0 déception

Un très bel été de lectures donc! Même si le rythme a été plus lent en août, je suis ravie d’avoir lu presque tout ce que j’avais prévu de ma PAL estival, et même plus encore! J’ai pu atteindre la taille M du challenge #PayeTonSlip de Séverine, j’ai même participé au défi #LesPetitesLecturesDeLEte de Ludivine! Bref, un été bien rempli!

L’arrivée de la rentrée littéraire a perturbée mes lectures, j’ai pu lire quelques livres en avant-première, et d’ailleurs tous ne sont pas chroniqués car 3 sont des déceptions… bon ok j’ai donc eu des déceptions cet été >__< Je choisis de ne pas les chroniquer mais voici les titres: Un mariage américain (petite déception), Les minets (déception), Je l’aime (GROSSE déception!).

Niveau achat, j’ai été raisonnable durant juillet avec juste un achat, le Pete Fromm. Mais en août ça a été la débandade!!

Emprunt médiathèque: L’odeur de la colle en pot

Achats: Réelle, Deux cigarettes dans le noir, Troupe 52, Lieu-dit l’éternité, American Psycho, Beloved, Mon désir le plus ardent, Le bal des folles, Le cœur battant du monde

Teaser de septembre…

Qui dit septembre dit retour du Pumpkin Autumn Challenge!!! Vous pouvez retrouver ma PAL par ici! J’ai hâte d’y participer. Je n’ai pas une PAL énorme donc je pense que je peux tout lire. En septembre, je vais aussi pour la première fois au Salon Fnac Livres, où il y aura Bret Easton Ellis le vendredi soir. J’ai adoré son essai White, et j’ai acheté American Psycho un peu exprès j’avoue, donc il faut que je le lise avant de le rencontrer! J’ai quelques autres sorties livresques durant ce mois, mais comme mon emploi du temps dépend un peu de mon petit loulou de deux mois, je ne peux pas tout garantir. En tout cas je vais tenter de m’organiser pour aller à plusieurs évènements.

Voici les livres que j’aimerais lire ne septembre

  • Ils étaient cinq, de Sandrine Destombes, en LC avec Ludivine
  • Le bal des folles, de Victoria Mas (Il me fait trop envie mais je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire) (edit: lu, aimé, mais petite déception)
  • À crier des les ruines, d’Alexandra Koszelyk (Celui-ci et le précédent font partis des Talents Cultura et je voudrais les lire!)
  • Cool Killer, de Sebastien Dourver, que je vais recevoir!
  • Miss cyclone, de Laurence Peyrin pour #LaPalDesPotes
  • Underground Railroad, de Colson Whitehead
  • L’odeur de la colle en pot, d’Adèle Bréau
  • Les heures, de Michael Cunningham que j’ai emprunté à la médiathèque genre en mai, et toujours pas lu!
  • American Psycho, de Bret Easton Ellis, pour le Salon Fnac Livres et le Pumpkin!

Alors, ça fait 9 livres… vu mon rythme actuel, je ne suis pas sûre du tout de tout lire, en tout cas ils ont tous une bonne raison d’être lus! Je vous redit ça à la fin du mois!

Et vous, quel est votre bilan de l’été? Participez-vous au Pumpkin? Vous allez à des salons en septembre?

Publicités

1 commentaire

  1. Parmi tous les livres que tu cites, j’ai beaucoup aimé Le Soleil des rebelles et Miss Cyclone.

    Je n’ai pas encore fait mon bilan de l’été, car pour moi, il ne sera vraiment terminé qu’au 20 septembre, même si je participe déjà aux challenges d’automne et de rentrée. [Mais cette année, en Belgique, la météo a décidé que l’automne commençait déjà le 1er :(].

    Pas de salon prévu mais une rencontre avec Myriam Leroy, une autrice belge que j’aime beaucoup. Elle vient de publier Les yeux rouges, qui parle de Cyberharcèlement.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s