Bilan lecture juillet-août

Durant l’été j’ai lu 21 livres ce qui est plus que ce que je m’étais fixé, donc c’est très positif! J’avais lu 14 livres en juillet, en commençant par les petits de parfois moins de 200 pages, donc c’est allé assez vite. Puis en août j’ai attaqué les pavés donc j’ai mis un peu plus de temps.

 

 

J’avais décidé cet été d’instaurer le challenge #NoMoreBooksInSummer, car j’en avais acheté 11 au SMEP et j’avais une PAL à plus de 30 livres, j’ai donc dit STOOOOP durant l’été, et le challenge est réussi!

Pas un seul achat, enfin presque…. étant abonnée France Loisirs, j’avais oublié d’effectuer mes achats de printemps et été, j’ai donc pris deux livres début juillet…..ouiiiiii booooon ça va hein…..:-) Les derniers livres non « obligatoires » que j’ai acheté c’est durant la grosse OP de la Fnac fin juin. J’ai bien envie de prolonger ce challenge, j’aimerais faire l’effort jusqu’à fin septembre, même si beaucoup de titres me font envie.

Mi-août, j’ai découvert NetGalley... grave erreur… car cette plateforme de lecture numérique propose énormément de titres récents mis en ligne par les éditeurs, et j’en ai reçu 3…. Bon, mais je ne compte pas ma PAL numérique donc on va dire que ça ne compte pas pour le challenge ok? 🙂

Il y a quelques jours, j’ai décidé de révolutionner ma PAL. Certains titres sont dans ma PAL depuis plus d’un an, j’ai donc décidé de les mettre, sur Livraddict, dans ma Bibliothèque, mais sans émettre le souhait de les lire. Je sais que je le ferai mais probablement fin 2017 début 2018 et je n’ai pas du tout envie de me stresser avec ma PAL. Elle est donc descendu à 17 livres et je m’en porte très bien comme ça.

Enfin, depuis quelques jours, je fais partie de la Team Thriller du Cherche-Midi. Nous sommes une trentaine de blogueurs qui allons, jusqu’à août 2018, recevoir les thrillers de l’éditeur, et chroniquer ces livres un peu en mode privilégiés. Je suis ravie de cette expérience et j’ai hâte de voir ce que le Cherche-Midi nous proposera cette année en matière de thrillers 🙂

 

Teaser de septembre…

J’ai créé sur Livraddict une liste de livre rentrant dans une pseudo PAL d’automne, histoire d’organiser mes lectures, mais il n’est pas dit que je lise tous ces livres… Parmi cette liste, j’aimerais lire en septembre

  • Tu tueras le père de Sandrone Dazieri
  • Territoires, d’Olivier Norek,
  • La conquête de Plassans, de Zola
  • Du feu de l’enfer, de Sire Cedric
  • La maison biscornue, d’Agatha Christie
  • La tempête du siècle, de Stephen King (lecture du mois du Club)
  • Sous ses yeux, de Ross Armstrong (Pour la Team Thriller)

J’ai également une PALM (Pile à lire médiathèque) dans laquelle se trouve Lire Lolita à Téhéran, Le garçon au sommet de la montagne, L’homme qui mit fin à l’histoire, Les enfants de Venise, et Quartier Lointain. J’ai la chance de pouvoir prolonger de quatre semaines mon emprunt qui est déjà de quatre semaines, donc j’espère avoir le temps d’en livre deux ou trois.

 

Et vous, quel est le bilan de votre été de lecture? 🙂

Publicités

4 réflexions sur “Bilan lecture juillet-août

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s