Lectrice 2.0

Cela fait maintenant plus d’un an que je me suis tournée vers la lecture numérique, grâce à une Kobo (retro-eclairée…la joie ultime!) et je lis également sur mon téléphone mais depuis un peu plus longtemps, je dirai deux ans, moment où j’ai découvert Glose, son application et son équipe formidable 🙂

Je n’étais pas totalement réticente à l’idée de lire en numérique, mais j’avoue que j’aime bien voir la progression de ma lecture, revenir à la couverture, à certains passages, et avec la liseuse, cela devient plus difficile, possible, mais plus difficile.

Je vous présente ici les choses positives qui ont changé ma lecture grâce au numérique

  • Je lis plus vite sur liseuse qu’en format papier… Oui ça peut paraitre bizarre… Alors je n’ai pas encore résolu ce mystère, franchement je ne sais pas, mais j’y travaille…
  • Glose m’a sauvé la vie plus d’une fois! Anecdote: J’ai pris l’avion pour les USA l’été 2016 et au retour j’avais déjà lu tous les livres que j’avais prévu… 7h d’avion sans livre… la panique!! Sauf que… J’avais déjà zieuter le librairie de Glose et j’avais vu que 22/11/63 de King était dispo (une fois que le livre est démarré sur l’appli on peut le lire même en mode Avion!!), et, GROS AVANTAGE de cette appli, c’est que 10% de chaque livre est dispo gratuitement… 22/11/63 fait 1100 pages en poche… donc, 110 pages de dispo… eh bien croyez-moi que j’étais aux anges! Et je ne parle pas des nombreuses fois où j’avais mal gérer mon temps dans le métro, chez le medecin, etc… Glose est l’outil parfait pour ne jamais être à cours de lecture!
  • Je peux découvrir beaucoup de titres plus facilement, notamment des classiques. De très nombreux livres sont tombés dans le domaine publique et j’avoue que c’est bien pratique! Même si, pour certains classiques, j’aime avoir une belle édition (Zola si tu m’entends) il est quand même agréable de se dire qu’on peut accéder à ces lectures gratuitement grâce au numérique.
  • Je peux lire quand l’Homme dort à côté, merci le retro-éclairage!!! Bon, ça marche aussi avec Glose et en plus on peut changer la couleur de fond de sa lecture.
  • J’ai découvert un nouveau concept de box littéraire, la box numérique! Grâce à Box Ebook, je vais commencer une nouvelle lecture numérique sur un thème que j’aurais choisi (il y a trois thèmes, Ado, Romance, Polar) et ce chaque 5 du mois pendant 6 mois! Je trouve cette idée vraiment intéressante.

Bref, la lecture en numérique est un très bel outil d’accès! Je continue bien sûr à acheter des livres, j’aime bien alterner entre la liseuse et mon bouquin.

Et vous, lisez-vous en numérique?

Cet article ne m’a été demandé ni par Glose ni par Box Ebook, j’avais juste envie de les mettre un peu en avant 🙂
Publicités

8 réflexions sur “Lectrice 2.0

  1. couriretlire dit :

    comme toi j’alterne les deux, pour certains livres ( les très gros pavés) le format numérique est vraiment très pratique !!et en voyage c’est vraiment le top!! la liseuse se glisse dans le sac et ne pèse rien. C’est vraiment un bon outil complémentaire dans ma vie de lectrice.

    Aimé par 1 personne

  2. lecturesdudimanche dit :

    J’adore les 2 alternatives (papier et numérique) par contre je déteste lire avec rétro-éclairage ! Du coup j’ai une liseuse Sony, un vrai rendu papier et s’il fait noir, la pochette intègre une petite lampe Led toute discrète et qui permet de lire sans déranger les autres également ! C’est pratique parce que même avec de longues vacances, je ne tombe pas en panne de lecture 😊

    Aimé par 1 personne

  3. Lisa Le Pingouin dit :

    Je suis tout à fait d’accord avec toi ! Perso je lis plus vite sur ma KOBO aussi et je sais pourquoi ! C’est encore grâce au retro éclairage ! Il me fatigue bien moins les yeux, que de lire sur papier avec une petite lampe de chevet ! *Même si j’aime quand même le papier ! C’’est quoi exactement Glose ? C’est une appli téléphone ?

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s