Envies de lectures…

Tiens, ça fait longtemps que je ne suis pas venue papoter avec vous, en dehors des chroniques et des bilans lecture. J’avais envie de parler d’envies… lecture!

8e3d678f7a8c9f671f4d83152d6424f7

J’ai des tonnes d’idées de livres à lire, des classiques, du contemporains, du thriller, du jeunesse, du féminin, etc… Et j’ai déjà quelques idées pour 2019. Déjà, je remettrai en place Mars au Féminin, qui m’avait beaucoup plu et que vous aviez été nombreux à suivre. Mais pour l’an prochain, j’aurais envie de lire aussi de l’auto-édité. J’avais énormément aimé découvrir 1974 d’Arnaud Codeville et je m’étais dit que je lirais plus d’auteurs auto-édité. C’est rarement le cas, pourtant, ils sont plusieurs à me solliciter sur Instagram pour me faire lire leur livre, mais je refuse souvent car je ne veux pas accepter et ne jamais le lire, ou le lire deux ans après, ça ne se fait pas je trouve. Récemment, j’ai fais un live sur Instagram où j’ai eu la chance d’avoir un échange avec Pascale Rault-Delmas, l’auteure de la Compagnie des livres, et elle nous a donné beaucoup de références d’auteurs auto-édités. Je vous en laisse quelques unes:

Je suis persuadée qu’il y a de très nombreux autres auteurs talentueux auto-édités qui mériteraient d’être mis plus en avant.

J’ai une autre envie, qui me suit depuis un moment. Ça serait de lire encore plus de classiques… Vous allez me dire, j’en lis déjà beaucoup, c’est vrai. Mais pourquoi pas faire de temps en temps un mois complet rien qu’avec des classiques? Par exemple, trois ou quatre fois par an, un mois de classiques! Vous seriez de la partie? J’aimerais beaucoup mettre ça en place pour 2019, donc j’attends vos retours!

Donc, on récapitule, pour 2019 il y aura:

  1. Plus de lecture d’auteurs auto-édités (j’attends vos recommandations, vos idées et AUSSI pourquoi pas certains prix littéraires de livres auto-édités)
  2. Le retour du #MarsAuFeminin en mars
  3. Des mois entiers de lectures de classiques… On part sur quoi… Janvier, Mai, Septembre? Par exemple… mais ça peut évoluer hein, je suis ouverte aux idées.

 

J’attends avec impatience vos retours 🙂

Publicités

5 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s