Le temps d’un très long week-end… 

Cette année je pense participer à quelques challenges littéraires parce que c’est chouette de partager ses lectures avec d’autres, et pourquoi pas par la même occasion, se lancer de petits défis.

J’avais déjà participé au Week-end à 1000, je pense continuer quand je le pourrai cette année. De plus, j’ai découvert chez Petit Pingouin Vert la Semaine à 1000 qui se déroulera chaque mois! Un bon moyen de vider un peu sa PAL.

Et cette année, je participerai aussi au challenge de Passions Pages et Book Oui-Oui, Le temps d’un très long week-end. Voici l’intitulé:

Cette 15ème édition se déroulera du …
Jeudi 16 février à 20h30 au Lundi 20 février à minuit
     Comme toutes les autres éditions, vous devez choisir votre niveau de lecture !
               – Lecteur en herbe : 100 pages
               – Lecteur amateur : 101 à 250 pages
               – Lecteur confirmé : 251 à 450 pages
               – Lecteur suprême : 451 à 600 pages
               – Lecteur divin : 601 à 800 pages lues
               – Lecteur divin suprême : + de 801 pages lues

     Ce qui va changer pour cette édition c’est que nous avons regroupé les consignes en 5 groupes et qu’elles ne seront dévoilées que le mercredi soir ! En gros, pour vous inscrire, il faudra choisir un groupe à l’aveuglette & adapter vos consignes à vos lectures !
     Je vous rassure ! Chaque groupe contient 5 consignes. Vous êtes libres de toutes les suivre ou en choisir juste 3. De plus, toutes les consignes sont assez « générales » pour éviter de vous enfermer dans quelque chose qui ne vous plaira pas ou qui ne pourrait pas s’adapter à vos envies !
     A vous de choisir un groupe en attendant la révélation des consignes !!
                * Groupe 1

  • Lire au moins 10 pages par jour
  • Lire un livre de notre maison d’édition préférée
  • Lire un livre tiré au hasard dans sa PAL
  • Lire un livre dont la couverture contient du vert ou du marron
  • Lire un livre dont les numéros de chapitre sont illustrés

                * Groupe 2
                * Groupe 3
                * Groupe 4
                * Groupe 5

     Et pour finir, les actions à réaliser lors de ce week-end. Vous devez en choisir au moins 3 & j’espère que cette liste vous conviendra !
               ¤ Aller au cinéma / Aller au restaurant
               ¤ Boire un pot avec des amis / Faire du shopping (pas les courses de la semaine icon_wink)
               ¤ Faire des activités manuelles
               ¤ Faire du sport / une sortie familiale
               ¤ Cocooning
               ¤ Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram
               ¤ Écrire ou continuer à écrire un livre / une histoire / une nouvelle / un poème
               ¤ Lire avec un ou des enfants
               ¤ Faire une page spéciale TGWE#15 dans son bujo & nous la montrer régulièrement
               ¤ Pâtisser
               ¤ Réaliser une séance photo avec votre animal de compagnie
               ¤ Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog

Le challenge est aussi sur Instagram maintenant !
Avec le #LTGWE venez partager vos photos du week-end avec les autres participants !

Pour ma part Je serai Lectrice suprême (451 à 600pages)

Je choisi le groupe 1 avec trois consignes:

  • Lire au moins 10 pages par jour CHECK
  • Lire un livre de notre maison d’édition préférée Euh….
  • Lire un livre tiré au hasard dans sa PAL CHECK!

 

Et mes contraintes

               ¤ Boire un pot avec des amis / Faire du shopping  CHECK
               ¤ Cocooning  CHECK
               ¤ Prendre une photo par jour & la partager sur Instagram CHECK
               ¤ Chroniquer un livre lu lors du TGWE sur votre blog CHECK (mais le livre ne sort qu’en mars donc je n’ai pas le droit de publier ma chronique tout de suite! héhé)

 

Je partagerai ici ma progression durant ce long week-end! 🙂

En ce qui concerne ma PAL, je la déciderai la veille car j’ai des LC ce mois-ci et je vais les inclure dans #LTGWE

Voici le calendrier pour cette année, si vous voulez nous rejoindre!

planning-tgwe-1

Et vous, participez-vous à des challenges cette année?

 

Jeudi soir: J’ai terminé Le Livre sans nom (140 pages), et j’entame La fille d’avant…. et là, gros fail, je pensais que le challenge débutait jeudi matin, et j’étais toute fière d’avoir lu 230pages, mais en fait ça ne comptera pas pour le challenge. Je n’ai pas pu lire hier soir, donc zéro page!

Vendredi: Lire tiré au sort dans ma PAL, « Nous sommes tous des féministes« , parfait! J’ai lu 30pages de Harry Potter tome 3 et 140 de La fille d’avant. Donc 170 pages!

Samedi: J’ai battu tous les records! J’ai lu 160 pages de La fille d’avant (que j’ai terminé d’ailleurs), Nous sommes tous des féministes soit 87 pages (livre tiré au sort, validé!), plus 43 pages de « Femme, réveille-toi! » d’Olympe de Gouges, soit 290 pages!!! YOUHOU!!

Dimanche: J’ai pu bien avancer Harry Potter, 135 pages aujourd’hui!

Lundi: Seulement 70 pages aujourd’hui….

Total de ce Très long week-end, 665 pages! Challenge réussi! 🙂

 

2 commentaires

Laisser un commentaire