La dernière fugitive

J’ai écouté ce livre en audiobook et ce fut un vrai plaisir! Je connaissais déjà l’autrice après Prodigieuses créatures et La jeune fille à la perle, et j’ai été ravie de poursuivre ma découverte avec ce livre qui me faisait tant envie! Merci @petite_lectrice pour ce cadeau!
Nous suivons ici Honor et Grace qui partent pour les États-Unis dans l’optique de marier Grace. Pourtant un évènement tragique va contrarier me voyage et Honor va se retrouver seule à atterrir dans la famille où devait aller sa sœur. Elle fera la connaissance de la future famille de sa défunte sœur où elle ne se sent pas tout à fait a sa place. Pourtant les amitiés vont se lier et Honor finira par s’attacher à eux.
En filigrane nous découvrons l’histoire du chemin de fer clandestin pris par des esclaves noirs pour échapper à leur destin terrible, et Honor aura un rôle important dans cette histoire.
J’ai adoré l’écriture de Tracy Chevalier une fois encore, et Honor est une femme très attachante. Elle veut défendre la cause des noirs mais on l’en empêche et pourtant son caractère fort va ressurgir et faire d’elle une battante. J’ai appris des choses à propos des Quakers américains et je serai même curieuse d’en savoir plus. Le travail du patchwork prend une place importante dans leur culture ainsi que le symbole du tissu, sa tradition et sa transmission.
Je vais poursuivre ma lecture des romans de l’autrice!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s