Nuit noire étoiles mortes

C’est toujours un plaisir de retrouver King et pour ce recueil de novellas j’ai retrouver de King de Différentes saisons avec des histoires sans un poil de fantastique, par contre du glauque voir du très très glauque… 😁
.
1922: La plus longue du recueil, cette nouvelle m’a un peu fait grincer des dents au début car nous sommes sur un féminicide prémédité par le mari et le fils donc bon… hmhm… au final l’histoire s’assombrit et prend une tournure hulyper glauque… et cette fin My God!!!! 😱😱😱 Lu avec @ilestbiencelivre 😉👌
.
Grand chauffeur: une jeune femme va avoir quelques problèmes en rentrant chez elle et son GPS va un PEU déconner et lui faire faire une très mauvaise rencontre… j’ai bien aimé!
.
Extension claire: peut être un brin fantastique dans l’idée mais après tout est ce que ça ne pourrait pas être vrai dans le monde de King? Un homme atteint d’un cancer va vendre son âme au diable pour quelques années de plus… mais il y a un prix et certains vont le payer…
.
Bon ménage : ma préférée! Une femme se rencontre qu’elle vite depuis des années avec un mari serial killer… les émotions de cette femme sont si bien décrites par King!! J’avais l’impression de retrouver sa plume de Dolores Claiborne! C’est très réel et extrêmement flippant!
.
Donc en global un bon recueil qui tourne autour de la thématique de la violence et des femmes, mais King sait faire! Je vous le recommande si vous avez le cœur et l’esprit bien accroché!

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s