Le jeu de l’ombre

Le jeu de l'ombre

 

Titre: Le jeu de l’ombre

Auteur: Sire Cedric

Editions Pocket, 596 pages

 

Résumé

Mais que pouvait bien chercher Malko Swann cette nuit-là ? Une overdose d’adrénaline, la sensation ultime, le sentiment de liberté ?
Pourquoi roulait-il aussi vite en pleine nuit sur une route de campagne étroite et sinueuse jusqu’à faire une chute de trente mètres en bas du pont du Diable ?
Atteint d’un traumatisme inexplicable, le musicien est désormais incapable d’entendre la musique. Mais il ne s’agit que du début de sa déchéance. Dans l’ombre, quelqu’un l’observe… quelqu’un qui veut jouer avec lui. Un jeu au goût de sang… Il s’engage alors dans un combat désespéré.

 

Mon avis

Ce livre m’a fait sortir d’un début de panne de lecture! Je sais que cet auteur est une valeur sûre pour moi et Le jeu de l’ombre le prouve une fois de plus!

Malko Swann est un musicien à succès qui remplit de nombreuses salles de concert et sa devise c’est « sex, drug & rock’n’roll », alors quand un jour il roule trop vite en voiture et passe à côté de la mort, une conséquence inattendue l’attend au tournant… il n’entend plus la moindre note de musique… embêtant pour un musicien. Mais voilà, il va peu à peu sombrer dans une folie douce, et être manipulé par plus fort que lui…

Ah, quel plaisir de retrouver la plume de Sire Cédric, ses histoires à couper le souffle, son écriture directe et efficace qui font tourner les pages à toute vitesse!

J’ai beaucoup aimé ce roman, ce n’est pas le coup de coeur que j’avais eu pour Avec tes yeux, mais j’avoue qu’il a fait le job et c’est parfait pour moi.

Rien à redire sur le côté addictif du roman, même si certaines scènes sont parfois un peu trop faciles, ça fonctionne quand même. Les chapitres sont courts et intenses, avec très souvent un joli rebondissement en fin de chapitre, qui incite bien sûr le lecteur à en vouloir toujours plus!

J’ai aimé le côté fantastique amené par l’auteur et je me suis posée de nombreuses questions durant ce livre! Qui croire? Que croire? Le lecteur remet assez systématiquement les personnages en questions, mais pas trop, juste assez pour se laisser mener en bateau.

La fin ne m’a pas fait pousser de cris, mais je ne l’avais pas vu venir. Tout prend sens, les pièces du puzzle s’emboite, c’est réussi!

 

Conclusion

Un très bon Sire Cedric un brin fantastique. Des personnages bien développés, de nombreuses remises en questions pour le lecteur et une écriture toujours aussi efficace et addictive!

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s