Tag de A à Z

J’ai trouvé ce TAG sur la chaine d’IsaNaturalTales qui l’a vu sur la chaine de Paper palace qui elle-même l’a vu sur la chaine de L’Oli Fant… et ce TAG est visiblement un classique du TAG, mais comme je suis à la ramasse, et bien je ne le découvre que maintenant!

Il faut donc répondre à 26 questions qui correspondent aux 26 lettres de l’alphabet! C’est parti!

A pour Auteur – Auteur dont tu as lu le plus de livres :

Stephen King! J’en ai lu 29! Et je compte bien en lire au moins 3 de plus cette année!

B pour « Best » – La meilleure « suite » de série :

J’ai adoré le tome 2 des Sœurs Carmines d’Ariel Holzl, Belle de gris. Je le trouve meilleure que le tome 1, et il faut vraiment que je lire le tome 3!!

C pour « Current » – Lecture en cours :

À l’heure où j’écris je lis le dernier Aurélie Valognes, Né sous une bonne étoile.

D pour « Drink » – La boisson qui accompagne tes lectures :

Hum, je ne bois que très peu lors de mes lectures, mai la plupart du temps, c’est du thé… original non?

E pour « E-book » – E-books ou romans papier ?

Les deux mon capitaine! Ma liseuse est très souvent fourrée dans mon sac si ma lecture en cours est trop volumineuse. Je lis plus en papier qu’en ebook mais j’aime les deux!

F pour « Fictif » – Un personnage fictif avec lequel tu serais effectivement sortie au lycée :

Euh… C’est dur là. En fait je retiens peu les personnages, même si certains me marquent, il n’y en a pas un que je garde ABSOLUMENT dans mon coeur… sauf pour Gervaise…

G pour « Glad » – Un roman auquel tu es contente d’avoir donné une chance :

Pour moi ça voudrait dire lire un livre qui ne nous fait pas envie et que finalement on lit et apprécie. Pour l’instant ça n’est pas encore arrivé car si un livre ne me fait pas envie, et bien je ne le lis pas. Mais en 2020 j’espère lire Peau de chagrin de Balzac et s’il me plait, je serais alors ravie d’avoir donné une nouvelle chance à Balzac! Je vous dirais ça 🙂

H pour « Hidden » – Un roman que tu considères comme un joyau caché :

Oh il y en a tellement… Je dirai La seconde vie de Rachel Baker de Lucie Brémeault publié chez Librinova, qui donc est peu mis en avant et que j’avais adoré!!!

I pour « Important » – Un moment important dans ta vie de lectrice :

La découverte de L’Assommoir… Mon premier King… Ma lecture de Comme un roman de Pennac aussi qui m’a fait dire « mais bordel c’est ça la lecture!! »

J pour « Juste » – Le roman que tu viens juste de finir:

C’est un manuscrit dont je ne peux pas parler mais qui sort prochainement et que j’ai eu la chance de lire en avant-première.

K pour « Kind » – Le genre de romans que tu ne liras jamais :

Les romans politiques je crois.

L pour « Long » – Le roman le plus long que tu aies jamais lu :
Ça, 1430 pages, ou Le Fléau, 1550 pages environ, les deux de King bien évidemment!

M pour « Major » – Le roman qui t’a causé le plus gros « book hangover » (« trop plein » livresque – tu ne pouvais plus rien lire après ça) :

Je n’ai jamais connu ça. En général je suis capable de passer à autre chose assez vite. Je me rappelle avoir été très secouée après avoir refermé Le garçon au pyjama rayé de John Boyne. D’ailleurs le film m’a fait le même effet.

N pour « Nombre » – Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes :

Alors pour les grands formats j’ai deux bibliothèque qui vont presque jusqu’au plafond, mais elles ne contiennent pas que des livres puisqu’il y a aussi les vinyles de mon homme et quelques autres livres qui étaient à ma mère. Et pour les poches j’ai trois petites Billy Ikea bien remplies! J’ai aussi d’autres bibliothèque dans le bureau avec tous les papiers administratifs et une colonne me sert à mes mangas. Bref, j’ai la chance d’avoir pas mal de place pour ranger mes livres 🙂

O pour « One » – Un roman que tu as lu plusieurs fois :

J’en ai lu certains pour le lycée comme Si c’est un homme, L’Assommoir, Le joueur d’échecs. Et de mon « plein gré », j’ai relu ces trois là avec tout autant de plaisir. J’ai lu Ça à 20 ans, je l’ai relu à 32, et je compte relire un autre King prochainement. Il m’arrive très rarement de relire un livre, mais je pense que je relirai Comme un roman de Pennac, et sûrement encore Si c’est un homme et L’Assommoir!

P pour « Préféré » – Ton endroit préféré pour lire :

Les transports! Je n’ai rien d’autre à faire et j’ai souvent 1h de transports pour aller bosser. D’ailleurs pour l’anecdote, un dimanche, je devais aller donner une heure de cours, j’aurais pu y aller en voiture car pas de bouchons et de la place pour se garer, mais non, j’ai préféré partir plus tôt de chez moi et y aller en transports pour finir mon livre!!

Q pour « Quote » – Une citation, d’un livre que tu as lu, qui t’inspires ou qui te fait ressentir plein d’émotions :

Il y en a beaucoup, j’avais d’ailleurs tenu un carnet où je notais des citations de livres qui m’inspirais, mais je ne l’ai pas continuer. Je post-it beaucoup les livres, je devrais le reprendre et être assidue là-dessus car ça peut être un bon moyen de se souvenir des livres qu’on lit.

R pour « Regret » – Un regret de Lecteur :

Je regrette d’avoir mis la lecture de côté entre mes 20 et 29 ans. J’ai l’impression d’avoir perdu du temps et je suis boulimique de lecture depuis 5 ans, à vouloir tout lire pour rattraper le temps perdu. Je ne vois pas ça comme un point négatif car j’ai toujours plaisir à lire, mais je me dis qu’il y a certains livres que j’aurais pu/dû lire avant!

S pour « Série » – Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis) :

HAHAHA pleins!!! Alors, j’ai commencé À la croisée des mondes, que j’ai adoré, mais je n’ai pas encore lu la suite… Autre-monde, j’ai lu les deux premiers tomes, adoré aussi. Harry Potter, je suis arrêtée au tome 4, le 5 est tellement énorme, je crois qu’il me décourage un peu… Les Rougon Macquart, mais je suis dessus, et quelle fierté j’aurais lorsque je les aurais tous lu! Je crois que je m’en ferai un t-shirt genre « J’ai lu les 20 tomes des Rougon Macquart, et vous? »

T pour « Trois » – Trois de tes livres préférés de tous les temps :
L’Assommoir de Zola (je sais je vous soule avec…), Marche ou crève de King, Comme un roman de Pennac. Mais il y en a tellement d’autres…

V pour « Very » – Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celles des autres :

Les King en général, même si je ne les achète pas jour 1.

W pour « Worst » – Ta pire habitude livresque :

Ma posture sûrement. Je pourrais me tenir plus droite, et avoir le livre moins près des yeux. Depuis la grossesse ma vue a changé et je me dis que ça va être de pire en pire et je ne sais pas comment je ferai si je ne peux plus lire…

X pour « X » – Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le 27ème livre :

Alors ça va être la bibliothèque des grand formats… j’arrive…. C’est Lire! de Bernard Pivot et sa fille. J’ai acheté ce livre car il me tentait énormément, je pense que Pivot est une personne qui parle de livres très justement, et même si je n’ai pas encore lu ce livre, j’ai regardé les clichés à l’intérieur et ils sont déjà très beau. je ne sais pas quand je le lirai mais je suis ravie de l’avoir!

Y pour « Your » – Ton dernier livre acheté :
Le grand cahier d’Agota Kristof.

Z pour « ZzZ » – Le livre qui ta volé ton ZzZ (le dernier livre qui t’a tenue éveillée bien trop tard la nuit) :

Ça ne m’arrive pas, je tiens trop à mon sommeil, surtout quand on a un bébé!!

J’espère que ce TAG vous a plu! N’hésitez pas à le reprendre!

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s