Les ombres d’Esver

les ombres d'esver

 

Titre: Les ombres d’Esver

Auteure: Katia Lanero Zamora

Editions Naos, 261 pages

 

Résumé

Tous les espoirs d’avenir comme botaniste d’Amaryllis, 16 ans, s’effondrent quand parvient au manoir, où elle vit seule avec sa mère, la lettre de son père annonçant la vente du domaine d’Esver et le mariage qu’il a engagé entre sa fille et un de ses associés.

 

Mon avis

J’avais acheté ce livre à Livres Paris, je m’étais laissé tenter par cette histoire un peu SFFF qui me ferait sortir de ma zone de confort. Mais j’ai mis un temps fou à le sortir de ma bibliothèque, pour enfin… le dévorer en un jour!!

Je ne m’attendais pas à cette plume si poétique, cette histoire si prenante, et pourtant Katia Lanero Zamora m’a cueilli! J’ai adoré découvrir Amaryllis et son histoire. Au départ, cela m’a fait un peu penser à Raiponce avec la mère mauvaise, oppressante et rigide qui veut absolument que sa fille entre dans le meilleur institut de botanique qui soit. Amaryllis est en quelque sorte prisonnière du manoir dans lequel elle vit. On apprend que ses nuits deviennent agités voir dangereuses si elle ne prend pas ses médicaments, sauf qu’un soir…. elle ne les prend pas, et elle découvre alors vraiment l’endroit dans lequel elle vit.

Quelle histoire, quelle imaginaire! J’ai été très surprise par la tournure des évènements et plus d’une fois j’ai changé d’avis sur la mère d’Amaryllis. J’ai adoré être baladé par l’autrice, au sein de ce manoir, au caractère très mystérieux et riche.

J’ai vraiment dévoré ce roman, en une journée au final! La plume de l’autrice est travaillée, imagée et très poétique, cela a fortement contribué à l’addiction pour cette histoire. Les personnages sont attachants et les révélations dévoilées juste quand et comme il faut. Bref, ce livre n’a peut-être pas de défauts!

 

Conclusion

Quelle belle aventure j’ai vécu avec Amaryllis. Cette histoire est pleine de surprises, de personnages qui évoluent au fil du roman, et la plume et l’imaginaire de l’autrice souligne parfaitement l’ambiance de ce livre! J’ai adoré!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s