Le jeu du chuchoteur

le jeu du chuchoteur

 

Titre: Le jeu du chuchoteur

Auteur: Donato Carrisi

Editions Calmann Levy Noir, 336 pages

 

Résumé

Un homme tatoué utilise le succès d’un nouveau jeu vidéo nommé Deux pour manipuler à distance les joueurs, en les poussant à libérer leurs pulsions. Lorsqu’un père de famille assassine sa femme et ses enfants sans aucune raison, l’enquêtrice Mila Vasquez décide de s’inscrire à Deux pour comprendre les mécanismes de ce crime, avant d’être traquée par le mystérieux manipulateur.

 

Mon avis

Merci aux Editions Calmnann Levy pour l’envoi de ce livre.

Un quatrième tome de la saga du Chuchoteur? Ah bon?? Mais pourquoi faire? Eh bien, je ne sais pas trop, mais j’ai été ravie d’apprendre cette sortie, et ravie de la lire!

Je ne vais pas trop vous en dévoiler car nous sommes dans une saga. Mila est le personnage principal, qui a vécu énormément de choses pas très cool dans les tomes précédents, et ce n’est visiblement pas fini. Loin de tout et de tous, elle vit sans téléphone ni Internet, en espérant qu’on lui fiche la paix. Seulement voilà, une nouvelle enquête ouvre, avec Mila au centre.

J’ai bien aimé ce tome, même si je pense qu’aucun n’égalera la claque du premier. Ici, Carrisi utilise notre époque actuelle, les réseaux sociaux et les jeux vidéos pour mener l’enquête, ce que j’ai trouvé vraiment intéressant et bien amené. Je me suis parfois un peu perdue j’avoue mais jamais très longtemps.

L’écriture est toujours aussi agréable et efficace. Les mots de l’auteur sont percutants et certaines phrases sont vraiment fortes, sur notre époque, sur les dangers d’Internet et autre.

Un passage m’a foutu les chocottes, et c’est suffisamment rare pour être signalé. Sans vous spoiler, c’est le moment où Mila va à la prison pour interroger le coupable, plutôt au début. La manière dont le lieu est décrit, et l’émotion qu’à mis Carrisi dans les description de l’homme m’ont mis la chair de poule, j’avoue, et j’ai adoré!!

Je pense que j’aurais toujours plaisir à lire du Carrisi, c’est une valeur sûre pour moi et je ne suis jamais déçue.

 

Conclusion

Un quatrième tome agréable à lire, même si on peut penser qu’il n’avait pas lieu d’être, il se lit tout de même très bien, avec une plume toujours aussi efficace et une enquête bien maitrisée.

 

6 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s