Cool Killer

Cool-Killer

 

Titre: Cool Killer

Auteur: Sebastien Dourver

Editions La Martinière, 336 pages

 

Résumé

Alexandre Rose fait partie du système. Ingénieur brillant, il a avalé toutes les couleuvres qu’on lui présentait. Jusqu’à l’overdose. Jusqu’au jour où il décide de renverser le jeu et de détruire la société par ce qu’elle a de pire : la violence. Dans un monde rongé par les réseaux sociaux et l’info en continu, sa créature, le Cool Killer, a toutes les  » qualités  » pour y parvenir.

 

Mon avis

Il est difficile de faire une chronique sur un livre pour lequel on a mis 20/20 sur Livraddict… Mais je vais tenter…

Vous n’avez pas besoin d’en savoir beaucoup sur ce livre au final, le résumé suffit amplement. Non, ce qui est intéressant à savoir, c’est que ce bouquin va vous faire sacrément réflechir. Sur les nouvelles technologies, internet, les réseaux sociaux, les algorithmes et sur la manière dont ils nous contrôlent de A à Z… Car oui, la société actuelle a créé un monstre… Internet… Et à partir de là, tout devient possible, surtout le pire!

Ce que Sebastien Dourver nous propose dans Cool Killer, c’est de suivre un gars à peu près lambda, qui a pour objectif de détruire la société, rien que ça. Alors dit comme ça, on pourrait rire, mais au final, les moyens employés, les plans mis en place nous font dire que tout cela est clairement possible, car aujourd’hui TOUT est possible, le bon, comme le moins, beaucoup moins bon…

Au dos du livre, il est écrit « Cool Killer c’est American Psycho »… non… c’est pire!! American Psycho à côté c’est le monde des Bisounours! Ce que l’auteur écrit dans ce roman est réel, alors oui, il est comparable dans le sens où il est cru, parfois violent et dénué de tout sentiment et de toute empathie de la part d’Alexandre Rose. Mais ici nous sommes vraiment dans notre monde et c’est cela qui est le plus angoissant.

En refermant ce (court) livre (qui-se-lit-tout-seul-croyez-moi) vous n’irez plus sur internet de la même façon… L’auteur pousse tellement loin ses idées que l’on se dit « mais nooon c’est pas possible, il ne va pas faire ça?! » et bien non, il fait pire!

Aujourd’hui, le contrôle des nouvelles technologies est effrayant. Lisez, cultivez-vous, sortez, utilisez votre jugeote, informez-vous, vérifiez vos sources!! Restez un humain avec un cerveau, ne devenez pas le prolongement bête et ignorant de votre téléphone ou de votre ordinateur!

 

Conclusion

Non, n’achetez pas ce livre, ça n’en vaut pas la peine… ironie inside of course…. FONCEZ DÉVALISER VOTRE LIBRAIRE ET OFFREZ CE LIVRE À TOUT LE MONDE!!!!

3 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s