A.I. Amis Imaginaires

A.I. Amis Imaginaires

Titre: A.I. Amis Imaginaires

Auteure: Betty Piccioli

Editions Castelmore, 252 pages

 

Résumé

14 millions d’amis ont envahi le monde, pour votre plus grand bonheur ! Il y a sept ans, les amis imaginaires des enfants se sont soudain matérialisés dans le monde réel, sur toute la planète. Elena, douze ans, vit depuis lors une existence paisible avec ses parents et son A.I. John, un lion dandy qui s’est parfaitement intégré dans la société. Mais un jour, aussi mystérieusement que sont apparus les A.I., des vagues d’enfants se mettent à disparaître. A quand le tour d’Elena? Le compte à rebours est lancé…

 

Mon avis

J’ai découvert ce livre grâce à Lemon June et Pikobooks qui avaient adoré toutes les deux ce livre (Piko a d’ailleurs interviewé l’auteure du livre dans ses Causeries) et quand j’ai vu qu’il était sélectionné pour le PLIB2019, je me suis dit que c’était l’occasion de le lire!

Nous sommes ici dans un roman jeunesse où les amis imaginaires des enfants se sont matérialisés et apparaissent aux yeux de tous, même des adultes. Nous suivons principalement Elena et son A.I. John, un lion que tout le monde voudrait avoir chez lui car il aide beaucoup à la maison. La relation entre Elena et John est très forte et très belle.

Malgré le fait que nous soyons dans du jeunesse, l’écriture est claire et intelligente, on ne prend pas le lecteur pour un imbécile, et ça fait plaisir. Chaque chapitre correspond à John ou Elena. Et au fur et à mesure de l’histoire, on découvre une vraie aventure, car certains enfants qui possèdent un Ami Imaginaire, vont disparaitre, et Elena et John vont partir à leur recherches, mais tout ne va pas se passer comme prévu.

J’ai beaucoup aimé lire ce livre et suivre ces deux personnages très attachants. C’est une aventure, celle des deux meilleurs amis du monde, à un détail près, lui est un animal et elle une jeune fille. Je suis persuadée que ce livre plaira à tous, ados, enfants et adultes, et il est à mettre entre toutes les mains!

 

Conclusion

Une très belle découverte, une belle plume, une histoire très complète et des personnages attachants, bref, un très bon moment de lecture!

 

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s