Lecture numérique: La Box Ebook

Il y a quelques mois, j’ai pu recevoir une box numérique crée par Box Ebook, ce qui m’a permis de découvrir un nouveau type de box, moins mise en avant sur le marché du livre que ceux comme Exploratology, la Kube, etc…

Le concept est très intéressant. Chaque mois, pendant six mois, vous recevez un livre numérique correspondant à la box que vous avez choisie, Romans ado, Polar ou Romance. Une fois que vous avez reçu votre box à thème, vous aller sur le site pour l’activer et créer votre profil, chaque thème de box laissant le choix à trois sous-catégories. J’avais choisi le thème Romance, histoire de sortir un peu de ma zone de confort, et j’ai eu le choix entre le profil New romance, Classique romance et Romance contemporaine, le thème que j’ai pris.

Nous arrivons à mi parcours de cette expérience numérique, je vous fait donc un petit point sur les trois premiers livres reçus (pour les trois prochains il faudra suivre mon instagram ou le blog):
Mars: All I want for Christmas, d’Emily Blaine

all i want

Résumé

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…

Alors je ne vais pas vous mentir, je n’ai pas vraiment aimé ce livre… C’est très cliché, pas forcément bien écrit, avec une fin extrêmement prévisible. Alors oui, on est dans une lecture très détente, romantique, mais bon, il m’en fallait un peu plus pour accrocher, d’autant qu’il ne se passe pas grand chose dans cette histoire…
Avril: L’homme idéal (en mieux), d’Angela Morelli

l'homme idéal

Résumé

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Oulalala quand j’ai vu ce titre je me suis dit que celui-ci allait être encore plus cliché que le premier!!….Et bien non! Je l’ai bien aimé, j’ai trouvé l’histoire plus réaliste et les personnages assez attachants. Les dialogues sont un peu plus recherchés et on se prend à vouloir savoir la suite absolument! Une belle surprise donc.
Mai: Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons, d’Emily Blaine

les filles bien...

Résumé

Je m’appelle Abby Harper et je suis celle qui sauvera votre carrière. Mon job ? Enjoliver, camoufler, désamorcer. En bref : effacer vos faux pas, gommer vos erreurs et vous coller une auréole sur la tête. Dans mon domaine, je suis assez douée. Enfin, c’est ce que je croyais jusqu’à ce qu’on me confie le cauchemar de tout attaché de presse : Garrett McIntyre. Une gueule d’ange à la réputation démoniaque : alors qu’il était sur le point de devenir l’enfant chéri d’Hollywood, il a insulté tout le gratin pendant la cérémonie des oscars et a taillé la route, abandonnant sa carrière prometteuse. Aujourd’hui, on me demande de le faire revenir. Et comme j’ai l’impression que convaincre monsieur « j’ai été élu deux fois l’homme le plus sexy de l’année » ne sera pas si simple …..

Un deuxième Emily Blaine… J’ai été un peu embêtée car je n’avais pas aimé le premier… mais celui-ci était un peu mieux. L’histoire fait très strass et paillettes, nous sommes à Hollywood avec des gens qui ont des problèmes hollywoodiens, mais pourquoi pas, je me dis que j’aurais beaucoup aimé quand j’avais vingt ans, sauf que bon, j’ai passé l’âge. Alors oui il se lit bien, les dialogues tiennent la route, mais le personnages de Garrett est plus qu’insupportable… l’effet Hollywood peut-être…

Voilà pour mes trois lectures numérique. Même si ces lectures ne m’ont, en moyenne, pas convaincue, je trouve que la Box Ebook est un très bon concept, je pense d’ailleurs retenter l’expérience, mais sur la box polar cette fois-ci 😉 D’ailleurs, si vous obtenez un titre que vous avez déjà lu, Box Ebook pourra vous le remplacer, je trouve ça très commerçant non? Et en plus ils sont vachement sympa! ^^ (Non je n’ai pas été payé pour ça, je le pense sincèrement!)

Merci à eux, et n’hésitez pas à essayer cette box, à un peu moins de 30€, six livres ça fait 5€ le livre et ça vaut carrément le coup (et il y a même des extraits d’autres livres chaque mois avec la box)!

Publicités

2 réflexions sur “Lecture numérique: La Box Ebook

  1. Pingback: Bilan lecture mai

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s