Avec tes yeux

AvecTesYeux

 

Titre: Avec tes yeux

Auteur: Sire Cedric

Editions Presses de la cité, 550 pages

 

Résumé

Thomas ne croit que ce qu’il voit, mais personne ne le croit. Depuis quelque temps, Thomas fait des rêves atroces. D’épouvantables rêves qui le réveillent en sursaut et morcellent son sommeil qu’il a déjà fragile. Si ce n’était que ça ! Après une séance d’hypnose destinée à régler ses problèmes d’insomnie, il est en proie à des visions. Il se voit, à travers les yeux d’un autre, torturant une jeune femme… Persuadé qu’un meurtre est effectivement en train de se produire, il part à la recherche de la victime. Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

 

Mon avis

J’adore être surprise dans les thrillers. C’est pour ça que j’aime en lire. Pour que jusqu’au bout, jusqu’à la dernière phrase je sois tenue en haleine. Et là c’était LE thriller qui me fait tant aimer ce genre!

Nous suivons Thomas, qui depuis quelques temps a des soucis de sommeil. Il décide d’aller voir quelqu’un pour une séance d’hypnose, mais cela va s’avérer encore plus dangereux… Il voit à travers les yeux d’un tueur. Cette petite touche paranormale ne m’a pas vraiment dérangée, car elle est bien amenée, et le style de l’auteur s’y prête.

Plusieurs personnages vont avoir cette enquête en commun. Tout d’abord Thomas, le premier concerné, mais aussi Nathalie, qui est flic, et chargé de cette affaire de meurtres, car il va y en avoir plusieurs. Ses supérieurs ne voient pas d’un bon oeil que Nathalie s’occupe de ça, notamment son père, flic lui aussi, mais elle n’en a strictement rien à faire, elle est déterminée à savoir la vérité, et même lorsque Thomas se voit un peu trop impliqué dans l’affaire et se dit innocent, elle va être une des seules à le croire, malgré les difficultés que Thomas va traverser pour prouver son innocence.

Thomas veut se confier sur ces étranges phénomènes qu’il vit, mais presque personne ne semble le croire, sauf Intrepid_Fox, une connaissance virtuel avec qui il discute sur le net et qui parait en savoir beaucoup plus qu’il n’y parait…

Tous ces caractères s’imbriquent parfaitement pour faire de cette histoire, un thriller vraiment haletant et parfois extrêmement sombre et glauque, notamment lorsque l’auteur décrit les meurtres et ce que fait subir le tueur à ses victimes. Insoutenable, pour moi non, mais parfois vraiment crade, certes. J’avoue avoir grimacé à certains moments.

Il était très difficile de lâcher ce livre pour aller travailler j’avoue, je voulais savoir la suite, je l’ai lu assez vite (5 jours pour 550 pages c’est pas mal) et les copines avec qui je l’ai lu sont unanimes comme moi, ce livre est ultra efficace!! Le style de l’auteur est fluide, les descriptions sont parfaites, les fins de chapitres tiennent le lecteur en haleine, bref, la recette du bon thriller est parfaitement respectée.

J’ai eu peur de découvrir la fin j’avoue. J’avais passé un si bon moment que d’une je ne voulais pas que ce livre se termine, et de deux, je ne voulais pas qu’il se termine « facilement », et en effet, Sire Cedric nous emmène vers une fin un peu simple, mais les dernières lignes……!!!!! J’en ai ri tellement je trouvais cette fin parfaite! J’ai adoré ces dernières phrases, l’auteur ne pouvait pas mieux finir son livre!

 

Conclusion

Avec tes yeux est un excellent thriller, parfois un peu cru et brutal au niveau des descriptions des meurtres, mais diablement efficace dans l’histoire et l’écriture. Un livre qu’on pose très difficilement, et avec une fin que j’ai trouvé parfaite.

 

=> 5/5

3 réflexions sur “Avec tes yeux

  1. Yuyine dit :

    Sire Cédric a vraiment un style efficace. Il nous embarque complètement comme devant un super film, glauque certes mais hyper haletant. J’ai hâte de lire celui-ci qui est dans ma PAL, je suis certaine de passer un bon moment.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan lecture juin

Laisser un commentaire

