Objectifs livresques pour 2017

bonnes-resolutions-2016

Comme chaque année, nous prendrons des résolutions, et comme chaque année, nous ne les tiendrons pas…. Sauf que, pourquoi pas! Surtout quand il s’agit de livres, la communauté est toujours partante pour lancer des défis, des groupes de lectures communes, et ça rend les résolutions plus « tenables ».

Pour cette nouvelle année, je me suis donc mis trois objectifs à tenir tout au long de l’année, et j’espère bien les respecter:

  • Lire des classiques

903499__classical-literature_p

Oui, j’aime les classiques, je le redit, c’est essentiel de lire des classiques! Cette année, j’ai envie de me plonger dans du Proust, Zola (oui encore lui!), Dante, Alain-Fournier, Beaudelaire, Orwell, Hugo…

  • Lire du Jeunesse

lire-litterature-jeunesse-adulte

J’ai découvert Harry Potter en 2016, et je compte bien continuer en 2017! Mais j’ai aussi adoré La Passe-Miroir, qui est un roman jeunesse fantastique, ainsi que la saga Autre-Monde, je pense donc lire plus de jeunesse. Je ne sais pas encore lesquels mais je suis sûre que je trouverai quelques titres. Je suis preneuse si vous avez des idées.

  • Zéro achat livre, en janvier, avril et août

pile-a-lire

Oui, c’est un gros défi pour tout lecteur compulsif… le problème c’est qu’à force d’acheter la PAL ne diminue pas si vite que ça…. J’ai donc décidé de me faire des mois zéro achat livre histoire de faire respirer un peu ma PAL. Si vous souhaitez me rejoindre à partir du 1er, vous pouvez utiliser le hashtag #ZeroAchatLivre sur Insta par exemple. Je l’utiliserai moi-même. Comme je lis environ 6 à 10 livres par mois, j’espère faire diminuer ma pile à lire, l’objectif étant de la faire passer sous la barre des 15… elle est actuellement à 28 (et j’attends trois livres d’ici au 31). Comme je serai au Japon en avril, il est plus simple pour moi de prendre ce mois-ci, et pour août, et bien il faudra que je me force….^^

Et vous, avez-vous des objectifs pour 2017?

6 réflexions sur “Objectifs livresques pour 2017

  1. Ma toute petite culture dit :

    J’aimerais bien aussi faire diminuer ma PAL de + de 300 livres… Mais le 0 achat ne marche pas avec moi, donc… Quoique je suis assez motivée pour janvier ! Je vais peut-être te suivre…
    En tout cas ce sont de belles résolutions, les classiques et la jeunesse t’apporteront de beaux moment de lecture !
    Bonne année !

    J'aime

  2. Yuyine dit :

    Mes résolutions ne sont pas folichonnes parce que ma PAL reste toujours toute petite et que je n’achète déjà jamais rien xD donc de ce côté-là pas de soucis. Je vais juste essayer de développer un peu plus mon blog (qui a quand même 10 ans dans les dents ^^) en créant un logo, en développant une rubrique « tag/challenge/bilan » qui est encore à coder sur le site… enfin des petits projets du genre.
    Pour les lectures jeunesse, essaye-toi à Bottero que tu as déjà, ce sera un merveilleux début.

    Bonne année à toi et bon courage pour les défis 😉

    J'aime

  3. Loeildeluciole dit :

    Excellentes résolutions !
    Je ne te suis pas pour le challenge zéro livre parce que je me connais, c’est le genre de résolution que je ne tiendrai jamais 😀 Surtout qu’en janvier je veux acheter Une histoire vraie de Delphine de Vigan. Mais je verrai en avril 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

