Concours de Noël

16-12-19-15-24-18-196_deco.jpg

 

Plus que quelques jours avant Noël. On est pressés de savoir ce que l’on va avoir n’est-ce pas? Et bien, moi, pour cette occasion, je me transforme en Mère Noël, et je vous propose un petit concours sur le blog 🙂

Comme j’aime faire plaisir, je vous offre un livre au choix parmi ces titres:

  • La danse hésitante des flocons de neige, de Sara Morgan

8169vn7arxl

Résumé

Noël, les guirlandes qui scintillent à vous en faire mal au crâne et le vent d’hystérie qui s’abat sur Manhattan… Pour Kayla Green, c’est tout simplement l’horreur. Alors, quand elle est embauchée par Jackson O’Neil pour redorer l’image de sa station de sports d’hiver de luxe, c’est comme un petit miracle : l’occasion de fuir la ville et de se noyer dans le travail. Enfin, c’est ce qu’elle croyait jusqu’à sa rencontre avec Jackson O’Neil et son encombrante famille… Les O’Neil sont bruyants, attentionnés, charmants. Bref… la famille qu’elle n’a jamais eue. Et quant à Jackson, sa voix grave et son sourire assuré, il approche un peu trop de la perfection pour ne pas être dangereux pour le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné.

 

  • Une seconde avant Noël, de Romain Sardou

une-seconde-avant-noel

Résumé

1851. A Cokecuttle, une cité industrielle anglaise, le petit Harold survit péniblement, vivant sous les ponts et ramonant des cheminées. Et pourtant… Harold est promis à un destin fantastique. Guidé par un génie invisible, il va découvrir un monde peuplé de lutins, d’arbres magiques et de rennes volants. D’extraordinaires voyages l’y attendent. Il est appelé à devenir un personnage que nous connaissons tous très bien : à la longue barbe blanche et au costume rouge éclatant…

 

 

  • Contes de Noël, de Charles Dickens

1340373-gf

Résumé

Dans ces cinq contes, Dickens célèbre l’esprit de Noël, le partage et la charité, et dénonce l’injustice sociale qui exclut les pauvres de cette fête. C’est un portrait truculent de la vie quotidienne et une condamnation sans appel de l’exploitation et de la misère. Ce message social, Dickens nous le donne en douceur, par le détour du conte et du fantastique. Comme l’écrit Dominique Barbéris, << ces contes nous rendent un peu d’enfance à l’état pur, dans la vigueur native des sentiments : l’indignation et la pitié, le rire, la peur. Ils nous redonnent le bonheur oublié de nos premières lectures, ces lectures d’adhésion sans distance critique, sans réserve, non pas sceptiques et endurcies, mais merveilleusement sensibles et « crédules »

 

Pour participer, il faudra:

→ Laisser un commentaire sous cet article (pour me dire pour quel livre vous participez)

Vous avez une chance de plus si vous êtes abonné au blog, et une autre chance si vous partager l’article sur vos réseaux sociaux (n’oubliez pas de me donner le lien)

Le concours dure jusqu’à…Noël bien sûr, donc le 24 à minuit! Et le résultat sera donné le 25 au matin 🙂

Bonne chance à tous, et très belle semaine à vous!

f8b73000f4782d3296e04e7c568344677870da1a_hygge-at-christmas

Publicités

21 réflexions sur “Concours de Noël

  1. avislivresques dit :

    Bonjour, Je participe pour Une seconde avant Noël, de Romain Sardou, voici le lien du partage sur les réseaux sociaux https://www.facebook.com/avislivresques/posts/2191052617787627 .
    J’aurais aimé suivre le blog, mais je ne trouve pas le bouton , si quelqu’un pouvait m’aider … ( Je sais j’ai l’air bête !). Voilà, merci pour ce concours et les lots , et bien sûr bonnes fêtes à toutes et à tous !

    Aimé par 1 personne

  2. Alyssa Pinto dit :

    Je participe avec plaisir pour « La danse hésitante des flocons de neige » de Sara Morgan. J’ai vu ton post sur insta alors je suis venu directement sur ton blog. – Hiddeninb

    J'aime

  3. loulou_cls dit :

    Ooooh super quel joli concours 😍 je participe avec grand plaisir pour « une seconde avant noël « 🌲❄ merci beaucoup je crois les doigts de pied 🙊🍀

    Ps : je partage le concours sur mon compte IG : loulou_cls

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s