2017…. à 1000!

En 2016, j’ai découvert les joies du Week-end à 1000! Que j’ai d’ailleurs magnifiquement raté, ne lisant que 400 pages, sur 1000…. Mais c’était tout de même un plaisir de lire avec beaucoup d’autres durant ce week-end.

Pour 2017, Lili Bouquine remet ça, en ajoutant carrément des challenges, à savoir la Semaine à lire, et le Week-end à lire. Alors, qu’est ce que c’est? Vous connaissez sûrement déjà le principe du Week-end à 1000, où entre le vendredi 19h et le dimanche 23h59, on doit lire 1000 pages. Eh bien, les nouveaux challenges sont à peu près du même ordre. Durant le Week-end à lire, on se fixe un objectif de pages, en essayant de le respecter, et lors de la Semaine à lire, même principe, mais pendant une semaine.

Voici le calendrier pour 2017:

15252745_1243563679050293_7067365010165161579_oPersonnellement, je ne pourrai pas participer à toutes les séances, notamment celle de janvier (ça commence bien…^^) mais par contre, la Semaine à lire qui du coup aura lieu à partir du vendredi 23 décembre de cette année, OUI!

Durant cette semaine, je me suis fixée un objectif de 800 pages, ça peut paraître peu pour certains, ça ME paraît peu aussi, j’en suis tout à fait capable donc pas de gros challenge pour moi, mais comme c’est la semaine de noël, je vais sûrement être occupé avec la famille et je me vois mal hiberner dans ma chambre pour lire…. 🙂

Je n’ai pas encore définie ma PAL pour cette semaine, je prendrai selon l’humeur du moment. Dans ma PAL, et susceptible d’être lu dans cette semaine, j’ai:

  • Les disparus du Clairedelune, La Passe-miroir, tome 2, de Christelle Dabos
  • Belle, de Robin Mckinley
  • Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, de J.K.Rowling
  • Le Noël d’Hercule Poirot, d’Agatha Christie
  • L’alliance des trois, L’autre-monde, de Maxime Chattam

Donc, j’ai le choix! Qui sait, je les lirai peut-être tous! 🙂

Si vous souhaitez nous rejoindre, une page Facebook est consacrée à l’évènement.

Et vous, participerez-vous à ces différents challenges? Avez-vous déjà fait un Week-end à 1000?

 

7 réflexions sur “2017…. à 1000!

  1. Yuyine dit :

    Je ne pense pas participer parce que j’ai du mal à me donner une « contrainte » de page ^^… ça va à l’encontre de mon envie de lire sans pression (même si on est d’accord, qu’on réussisse ou pas ce n’est pas grave). Et puis je ne sais jamais prévoir à l’avance mon planning ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

