Cold Winter Challenge 2016

Voilà, on y est, demain nous serons en décembre et nous pourrons (enfin moi oui!) enfin profiter à fond de cette belle période de Noël. Perso, j’adore le mois de décembre, les décorations me mettent en joie, tout devient magique, j’ai à nouveau 8 ans quand je vais voir le sapin de Noël des Galeries Lafayette et j’adore courir les magasins pour chercher les cadeaux… Ok, l’avantage de mon boulot, c’est que je peux aller faire mes courses de Noël en matinée, donc je suis plutôt tranquille 🙂

20161129_180453

 

Et quand on lit beaucoup et qu’on est bien renseigné, on sait que pendant la période de Noël, il existe le Cold Winter Challenge! Ce challenge existe depuis 2012, et avait été créé par la blogueuse et youtubeuse Antonine et repris par Margaud Liseuse cette année.

Le principe est simple, il faut lire entre le 1er décembre et le 31 janvier, des livres en rapport avec Noël ou le froid, la neige… ou bien tout autre livre que vous avez envie de lire durant cette période.

Cette année, vous avez le choix entre deux « menus » à savoir:

  • Montagne enneigée : lire 2 livres dont la thématique principale est le froid, la neige ou l’hiver.
  • La magie de Noël : lire 2 livres se déroulant durant la période des fêtes de fin d’années.

Si vous souhaitez participer à ce challenge, vous pouvez aller sur la page Facebook consacrée à l’évènement et partager vos PAL pour ce challenge.

C’est ma première participation cette année et je suis extrêmement contente d’y participer!!! J’ai sélectionné quelques livres, les voici!

 

Le Anne Perry et le Agatha Christie rentrerons dans le menu La magie de Noël. Pour les autres, je trouve qu’ils collent parfaitement à la période! 🙂

Je vous reparle de tout cela dans une petite vidéo que vous pourrez retrouver ici!

J’ai vraiment hâte de participer à ce challenge, d’autant que Noël est ma période préférée, donc associer cela à des lectures SUR cette période est vraiment le top du top!

img_20161116_135629

 

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous aussi vous participez au challenge cette année, est-ce la première fois comme moi ou bien êtes vous un habitué de ce challenge? 🙂

 

7 réflexions sur “Cold Winter Challenge 2016

Laisser un commentaire

