TAG Wishlist PKJ

capture

 

Je reprends ici le tag de PKJ sur notre wishlist, parfait en cette période fin d’année!

 

1) Quel devrait être votre prochain achat?

Alors, normalement je ne dois rien acheter avant Noël…. mais bien sûr c’est impossible….>__< Donc, probablement la prochaine lecture du Club de lecture Stephen King, ou bien un autre livre sur un coup de tête, je ne sais pas encore…. mais il faut à tout prix que je fasse diminuer ma PAL de 26 livres avant Noël, j’espère la descendre à 15… l’espoir fait vivre hein 🙂

2) Quel roman que vous ne possédez pas vous fait envie depuis très longtemps?

Misery de Stephen King.

3) Citez un livre Pocket Jeunesse qui est sur votre liste d’envies.

J’avoue je n’en ai pas mais si je devais choisir, je dirai The book of Ivy ou Une braise sous la cendre dont j’entends pas mal parler ces derniers temps.

4) Quel livre aimeriez-vous qu’on vous offre?

Un seul….arf….. La biographie de Troyat sur Emile Zola!

5) Citez un livre français de votre wishlist.

Il y en a beaucoup, celui que je désire le plus vite est sûrement La prunelle de ses yeux d’Ingrid Desjours.

6) Citez une suite de série que vous aimeriez posséder.

Tous les tomes de La petite maison dans la prairie. J’ai trouvé une très belle édition chez Flammarion Jeunesse, il faudrait que je me les procure.

7) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous aimez sa couverture.

Il y a souvent de très belles couvertures mais j’essaie de ne pas m’y fier, on ne sait jamais. Mais je trouve que celle de Songe à la douceur est très jolie.

8) Citez un livre qui est sur votre wishlist parce que vous avez déjà lu et aimé son auteur.

Le garçon au sommet de la montagne de John Boyne, car j’avais adore Le garçon au pyjama rayé. D’ailleurs si vous ne l’avez pas encore lu, procurez-le vous très vite, ce livre est une vraie pépite, un roman bouleversant qui ne vous laissera sûrement pas indifférent!

9) Quel résumé de livre présent sur votre liste d’envies vous intrigue particulièrement?

Tu tueras le père de Sandrone Dazieri. J’aime beaucoup les thrillers et je pense que cette histoire d’enfant enlevé et élevé par son ravisseur peut être vraiment intéressante!

10) Citez un roman de votre wishlist dont vous ignorez de quoi il parle avec exactitude.

L’envol des anges de Michael Connelly. J’avais mis ce livre dans me wishlist à la suite de la masterclass de Donato Carrisi, car c’est ce livre qui lui a donné vraiment envie d’écrire. Je lui fais donc confiance, et je ne veux pas trop savoir de quoi ça parle.

11) Quel roman présent sur votre wishlist vous a été recommandé?

Oulala, pleins!!! À peu près tous en fait. Je suis très influençable en matière de lecture, et j’ai souvent des amies qui lisent de très bons livres….. (loeil2luciole, Un bouquin dans la tasse pour ne pas les citer ^^) donc

12) Quel roman est déjà dans votre wishlist alors qu’il ne sort qu’en 2017?

Je ne sais pas. Honnêtement, je ne suis pas aux aguets des sorties littéraires, je laisse ça aux supers mordus de lecture (non pas que je n’en sois pas une, mais je me considère plus…modérée que certains 🙂 )

 

N’hésitez pas à reprendre ce tag sur vos blogs! 🙂

Publié dans: TAG

Une réflexion sur “TAG Wishlist PKJ

Laisser un commentaire

