TAG Stephen King

Quoi? Un TAG sur Stephen King? Mais il FAUT que j’y réponde!

Et oui, je suis une grande fan du King, mais pourtant je n’ai pas tout lu de lui, loin de là. Je réponds donc à ce tag mis en place par la booktubeuse Bubble Bubbies. Je partage avec vous mes réponses!

  1. Combien de livres de Stephen King possèdes-tu ?

Ils ne sont pas tous là, il manque Salem, 22.11.63, Carrie, Sac d’os et Le Fléau! Donc 17 pour le moment. Non je n’ai pas de bibliothèque remplie uniquement de Stephen King 😀

  1. Comment as-tu découvert cet auteur?

Je crois que je l’ai toujours connu! Quand j’avais une petite dizaine d’années, ou peut être moins, j’ai vu Ça à la télé. Ma soeur, dix ans de plus, voulait le regarder, et moins, suiveuse, je me suis dit, allez, faisons comme la grande soeur! Quelle BONNE IDÉE!! haha, bien sûr, depuis ce jour, impossible de voir un clown sans penser à ce Grippe-Sou absolument horrible et terrifiant!!

Depuis ce jour-là, j’ai ensuite vu Shining, mais pas la version de Kubrick, l’autre (Shining, les couloirs de la peur), le téléfilm que King avait jugé meilleur que le film, donc plus fidèle au roman. Le scénario du film est d’ailleurs de Stephen King. Encore une fois, une très bonne idée, j’ai été traumatisée!! En fait, je me rends compte que j’associe cet auteur à la peur, la vraie!

  1. Quel est le premier livre que tu as lu de lui ?

Après avoir vu certains films, j’ai commencé à 15 ans par La petite fille qui aimait Tom Gordon. À l’époque, je détestais lire, pourtant, j’ai finis ce livre en une semaine, ce qui était un exploit pour moi à l’époque, j’avais adoré ce livre, il faudrait que je relise!

  1. Depuis combien de temps es-tu fan ?

Eh bien, même si Ça et Shining m’ont bien fait flipper, j’avais adoré cette ambiance, cette peur, ces frissons, donc je crois que je suis fan depuis que j’ai 10 ans!

  1. Quel est ton livre préféré ? Celui qui t’a fait le plus peur ?

Mon livre préféré est Marche ou crève. Je n’arrête pas de le conseiller en première lecture pour découvrir l’auteur. Je le trouve génial, l’histoire début tout de suite, on suit ces marcheurs, leurs peurs, leurs vies, on s’attache à eux, puis on voit leur nombre se réduire, jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un. C’est un livre prenant, on a du mal à s’arrêter dans sa lecture!

Les livres de King ne me font pas peur, il me surprennent, certes, mais je n’ai pas PEUR en les lisant, même Ça. Mais peut être que LE livre qui me fera peur arrivera un jour! On m’a dit que Simetierre était pas mal dans le genre!

  1. Quel est le livre que tu as le moins aimé ?

Je pense que c’est la nouvelle Un tour sur le bolid’, quoique je l’ai bien aimé, mais il ne m’a pas vraiment marqué.

  1. Possèdes-tu des livres dans ta PAL « Stephen King » que tu n’as pas encore lus ?

Oui bien sûr! J’ai acheté pas mal de livres quand j’étais jeune, pour les avoir, mais je ne les ai jamais lus! Insomnie, Tout est fatal, mais je n’aime pas trop les recueils de nouvelles… J’ai aussi Shining jamais lu, Sac d’os, Danse macabre.

  1. Quel est ton recueil de nouvelles préféré ?

Justement, comme je l’ai dit, je n’aime pas les nouvelles… Donc je n’en ai pas de préféré de King, mais je voudrais en lire certaines, car quelques livres en sont inspirés.

  1. Qu’aimes-tu le plus dans le style de cet auteur ?

Son réalisme, sa manière de décrire les personnages, les ambiances. Les exemples qu’il utilise, à certains moments dans mes lectures quand il y a une description d’un lieu, je me dit « ah mais oui, je vois très bien de quoi il parle, je m’imagine très bien! » Il a l’art de nous plonger dans une ambiance, c’est génial!

  1. Que penses-tu des adaptations ? Quelle est ta préférée ?

J’aime beaucoup le Shining de Kubrick justement. Je le trouve très bien filmé, très bien joué aussi. Bien sûr La ligne verte est également un film extraordinaire, je n’ai pas lu le livre, mais d’après ce qu’on m’a dit le film est mieux, ce qui est rare!

 

Je vous remets le lien vers notre Club de lecture Stephen King, un petit groupe de fan du King, qui lisons chaque mois un livre de l’auteur en lecture commune!

N’hésitez pas à faire ce TAG si vous êtes fan de l’auteur! 🙂

 

5 réflexions sur “TAG Stephen King

  1. Charlene V dit :

    Je me reconnais beaucoup dans ton tag. Les films Ça et Shining, qui m’ont fait flipper.
    « Marche ou crève » que j’adore, avec, plus récent, « 22/11/63 »
    Stephen King pour moi, c’est un génie (oui, rien que ça)

    J'aime

  2. tomabooks dit :

    Fan depuis l’âge de 10 ans waouh ! J’imagine le traumatisme…
    Je me rend compte que j’ai beaucoup de retard sur beaucoup d’entre vous

    Je te conseille de voir Stand by me et la série 22/11/63 qui sont super bien réalisés 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

