Challenge de l’été 2016

Capture d’écran 2016-06-30 à 09.46.28
J’ai découvert récemment un challenge littéraire assez sympathique pour cet été, il s’agit du #CISHC créé par Citadelle imaginaire, il dure du 1er juillet au 31 août. Voici les explications:
Comment participer? 
 
C’est très simple très cher voyageur, il vous suffit de choisir un niveau de difficulté, qui peut être changé à tout moment durant le challenge si jamais vous lisez plus que prévu et de compléter les différents objectifs. D’écrire un article sur votre blog informant de la participation au challenge. De vous inscrire sur l’événement Facebook pour échanger avec les autres voyageurs! Et de me laisser un commentaire me confirmant votre participation avec le lien vers votre article et votre niveau.
Si tu n’as pas de blog, informe-moi de ta participation via les réseaux sociaux avec le #CISHC avec ton niveau que je t’inscrive comme participant sous l’article!Cette année vous passerez vos vacances à voyager à travers vos livres et les différents défis qui peuple le monde. En effet chaque défi est plus ou moins relier à un pays, mais parfois il faut bien chercher et dans d’autre cas il n’y a pas vraiment aucun rapport! Cependant, j’espère que votre voyage vous plaira et n’hésitez pas à partager ce challenge pour qu’on soit plus nombreux!
Quelles sont les niveaux et les destinations?
5 objectifs = Touriste / 10 objectifs = Explorateur / 15 Objectifs = Aventurier
1 LIVRE = 1 DESTINATION
ECOSSE : Destination de rêve ~ Lisez un livre dont l’action se déroule dans un  lieu que vous voulez visiter.
ANGLETERRE : Restons correct ~ Ne pas acheter de livre pendant un mois.
FRANCE : Marathon bonheur ~ Finissez 2 séries dont tous les tomes sont paru.
ESPAGNE : Profitons du beau temps ~ Lisez un livre dont l’histoire se déroule en été.
ALLEMAGNE : L’histoire de la vie ~ Lisez un livre qui met en scène un événement historique réel.
ITALIE : Le fil du temps ~ Lisez un livre dont l’histoire, fictive ou réelle, se déroule dans le passé.
GRECE : Dans le grenier ~ Lisez un livre depuis trop longtemps dans votre PAL.
EGYPTE : Voyage unique ~ Lisez un livre qui n’a pas de suite.
RUSSIE : Pavé littéraire ~ Lisez un livre de plus de 500 pages.
INDE : Le début d’une ère ~ Commencez un nouvelle série.
AUSTRALIE : Paysage désertique ~ Lisez un livre de moins de 200 pages.
JAPON : Dépaysement total ~ Lisez un livre dont l’action se déroule dans une contrée lointaine.
CANADA : Recherchons les émotions ~ Lisez un livre contemporain.
USA : Retour vers le futur ~ Relisez et chroniquez un livre de votre choix.
BRÉSIL : Eté en couleurs ~ Lisez un livre avec du rose sur la couverture.
Pour ma part, je n’ai pas encore décidé quels seraient les livres qui rempliront ce challenge, mais je me suis inscrite en niveau « touriste », avec 5 livres. Comme je pars en vacances bientôt et que je vais être assez occupé, je pense que ce challenge est parfait, et à mon avis je ne pourrai pas lire plus de 5 livres cet été (sauf changement de programme ^^)
4 réflexions sur “Challenge de l’été 2016

  1. Pingback: 22.11.63

Laisser un commentaire

